LE SAVIEZ-VOUS ?
Grâce aux nouvelles technologies de compresseur, aux panneaux sous vide qui procurent une haute isolation thermique et à une circulation optimisée du froid, les consommations en énergie des appareils ont fortement diminué.
354 kWh/an : c’est la consommation moyenne d’un congélateur d’un foyer français, soit un réduction de 36% par rapport à 2008*
À noter : depuis 1995, la consommation d’énergie des appareils de froid d’un foyer français a baissé en moyenne de 50% *.
La consommation d’électricité d’un congélateur ne représente plus que 5,5% de la consommation moyenne d’électricité annuelle d’un logement (hors chauffage et production d’eau chaude sanitaire) *.
*Campagne de mesures des appareils de production de froid, des appareils de lavage et de climatisation, juin 2016 Ademe.
Choisir mieux son congélateur
NEWSLETTER #3
Retrouvez dates clés, chiffres, enquêtes sur les innovations à venir, témoignages d’experts et conseils consommateurs sur les appareils de froid ménagers dans la newsletter numéro 3 du Gifam.
En exclusivité ce mois-ci : Paolo Falcioni, directeur général d’APPLiA, l’association professionnelle représentative de l’industrie de l’électroménager en Europe, nous apporte son éclairage sur l’arrivée de la nouvelle étiquette énergie des appareils de froid à l’horizon 2019.
AEG
ARTHUR MARTIN
BEKO
BOMPANI
BOSCH
BRANDT
CANDY
DE DIETRICH
ELECTROLUX
FAURE
FRIGELUX
FRIGIDAIRE
GAGGENAU
GRUNDIG
HOTPOINT
INDESIT
KITCHENAID
KONTACT
LG
LIEBHERR
MIELE
NEFF
RADIOLA
ROSIERES
SAMSUNG
SCHNEIDER
SIEMENS
SMEG
TRIOMPH
VIVA
WHIRLPOOL
MILLIONS D’APPAREILS EN FRANCE EN 2021 (Harris Interactive)
DE FOYERS ÉQUIPÉS DE CONGÉLATEUR EN FRANCE EN 2021 (Harris Interactive)
APPAREILS VENDUS EN FRANCE EN 2023 (GfK)